SMS : navette aeroport

Les avantages Navette


  • Navette individuelle 
  • Transferts 24h/ 24 et 7j/7
  • Tarif nuit selon départ ou arrivée dans la nuit
  • Service rapide
  • Chauffeur présent à l'heure indiquée sur le formulaire
  • La navette peut-être partagée selon nos plannings
  • Attente à la sortie douane avec pancarte sur demande
  • Sièges auto gratuits sur demande
  • Paiement CB sécurisé en ligne
  • Embouteillages ou pas : même tarif
  • Attente aéroport gratuite (si retard vol)
Vous êtes ici : Navette Aéroport / Navette aeroport : Actualités / Histoire de Disneyland

Histoire de Disneyland

Disneyland Resort est un complexe de loisirs construit autour, et comprenant le premier parc à thèmes fondé par Walt Disney, Disneyland. La création du complexe sous le nom Disneyland Resort ne date que des années 1990 mais le site existe depuis 1955 avec la création par Walt Disney de Disneyland.

Autour du parc à thème, Walt au travers d'une filiale baptisée Disneyland Inc, ne possédait que des locaux techniques et un parking de plus de 5 000 places. La filiale était une association entre ABC, des sociétés d'Hollywood et Walt Disney Productions. Le parc à thème a été une réussite. Attiré par la forte fréquentation du parc, de nombreux motels, restaurants bon marché ont été construit autour du parc... le tout sans aucun style architectural, ce qui déplaisait à Walt Disney mais ces bâtiments étaient hors de son contrôle. Même le Disneyland Hotel, construit avec l'accord de Disney possède une architecture loin des standard Disney, puisque du style international. Toutefois les alentours du parc Disneyland sont rapidement devenu un moteur économique pour la région d'Anaheim et de la Californie du sud.

 

Dès le des années 1960, lorsque Walt Disney décida d'ouvrir un second parc en Floride, il prit la décision que les alentours lui appartiendraient aussi, ainsi le Walt Disney World Resort s'étend sur plus de 10 km².

 

En Californie, les alentours du parc n'ont subis aucune grande modification entre les années 1950 et la fin des années 1980. Les seules modifications Disney sont des ajouts d'attractions et des nouveaux pays au parc à thèmes.

 

Avec l'arrivée de Michael Eisner à la direction de la Walt Disney Company en 1984, de nombreuses manœuvres ont permis d'acheter des terrains afin d'agrandir le domaine autour du parc, passant d'environ 0,7 km² (70 ha) à plus de 1 km² (100 ha). Cela a permit d'étoffer l'offre 'Disney' autour du parc à thèmes, tel que des hôtels, et un second parc à thèmes en 2001. Le complexe autour de Disneyland est donc devenu comme son « frère » de Floride Disneyworld, un vrai « resort » (domaine de loisirs).

 

Pour une histoire sur Disneyland, merci de se référer à la page sur l'historique de Disneyland.


  • En 1954, les travaux débutent sur une ancienne orangeraie de 0,73 km² (73 ha). Le parc de Disneyland ouvrira rapidement ses portes sur 0,35 km² (35 ha), le 17 juillet 1955, suivi par le Disneyland Hotel (sous licence).
  • En 1959, un monorail fait le tour de Tomorrowland et du parking, puis est prolongé en 1961 jusqu'à l'hôtel.
  • En 1988, Disney rachète le Disneyland Hotel et le monorail à un groupe d'investissement, la Wrather Company, propriétaire depuis les années 1950 de l'hôtel. De plus de nombreux achats ont permis d'agrandir le domaine à plus de 1 km² (100 ha).
  • En 1996, Disney rachète le Pan Pacific Hotel, mitoyen du Disneyland Hotel, qui sera rebaptisé plus tard Disneyland Pacific Hotel puis Disney's Paradise Pier Hotel (nom d'un thème du second parc). Le camping ferme en prévision de la construction du complexe[1].

 

A partir de 1997, le parking faisant face à Disneyland fut détruit et remplacé par un énorme parking de 6 étages à l'extrême nord-ouest du domaine. Ce parking permet d'accueillir plus de 10 000 véhicules. Il a été construit en lieu et place du camping.

L'espace dégagé permet d'ouvrir en 2001, un second parc à thème Disney's California Adventure (0,28 km² (28 ha), ouvre le 8 février), un troisième hôtel, le Disney's Grand Californian Resort. Une zone commerciale Downtown Disney est aussi construite à la suite de l'esplanade située entre les entrées des deux parcs (se faisant face) et reliant les hôtels, elle ouvre le 12 janvier[2].

Depuis le 1er mars 2006, L'ensemble des hôtels du domaine est devenu non fumeur [3]

Le domaine est en perpétuel changement à « l'initiative » de Walt Disney et devrait probablement accueillir un troisième parc vers 2010-2015.
Le complexe n'a pas du tout le même système de clientèle que son frère de Floride. Le fait que les parcs se situent au cœur de la mégalopole de Los Angeles, les visiteurs peuvent venir, pour beaucoup en voiture, durant le week-end ou pour un jour ou deux de vacances. Alors que pour Walt Disney World Resort, les visiteurs doivent prendre au minimum trois jours, plus souvent une semaine pour visiter le complexe et les alentours.

Disney utilise souvent le domaine comme « laboratoire » pour les nouveautés du groupe en raison de la proximité du siège social, à Burbank, ou des locaux de Walt Disney Imagineering.

Le 8 août 2008, Disney a annoncé l'arrêt de l'association avec McDonald's pour la gestion de trois restaurants au Disneyland Resort, la suppression des menus et logos doit avoir lieu le 2 septembre[4] : Burgers Invasions à Disney's California Adventure et deux chariots à Disneyland.

Hi 1928

20 septembre

Première sortie pour "Mickey Mouse"
Le célèbre personnage de dessin animé créé par Walt Disney fait sa toute première apparition dans un court dessin animé, "Plane Crazy". Mais il est encore à l'état d'ébauche et ne s'appelle pas "Mickey" mais "Mortimer". La petite souris prendra son nom définitif dans le premier dessin animé sonore de Walt Disney "Steamboat Willie".
Voir aussi : Disney - Mickey - Histoire des Dessins animés

1933

Il était une fois "trois petits cochons"

27 mai

Il était une fois "Trois Petits Cochons"

Walt Disney réalise son premier dessin animé en couleur : "Les trois petits cochons". Il obtient l'Oscar du meilleur court-métrage et sa chanson "Qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous ! c'est pas nous !" de Frank Churchill est un véritable hit. Sortie en pleine dépression américaine, la chanson apporte au pays un peu d'espoir et d'humour. Le dessin animé sera un succès planétaire.

Voir aussi : Disney - Histoire des Dessins animés

1934

9 juin

Donald Duck débute

Donald Duck fait son apparition aux Etats-Unis dans un dessin animé de Walt Disney, titré "The Wise Little Hen" (La petite poule avisée) et s'impose rapidement dans l'univers de la bande dessinée. Deux mois plus tard, Donald fera la connaissance de Mickey dans un autre dessin animé "Orphan's benefit". En France, le canard grincheux fera son apparition dans "Le journal de Mickey" en avril 1935.

Voir aussi : Disney - Mickey - Donald - Histoire des Dessins animés

1937

Sortie de "Blanche-neige et les sept nains"

Le premier long métrage d'animation parlant et en couleur est diffusé à Los Angeles. Produit par Walt Disney, la création de Blanche-Neige et les sept nains (Snow-white and the seven dwarfs) a nécessité trois ans de travail. Le film remporte un incroyable succès et consacre Disney qui prouve qu'un dessin animé de plus d'heure intéresse le public.

Voir aussi : Disney - Histoire des Dessins animés




Copyright : 2006 © A.S. C. Airport Shuttle Cab : 58, avenue Lamartine Mitry Mory 77290 | Tél : 0 698 610 808
Réservez votre navette aéroport | Contact Navette aéroport | Siret : 53306007500017
Réalisation GoldenMarket | Création de site Internet | Plan du site | Club GM| Partenaires